Oubli mot de passe

Password reset instructions will be sent to your registered email address.

Souhaitez-vous vraiment vous déconnecter ?

Retour aux actualités

Hommage à Me Daniel RABAT, Président du CNAF

Stéphanie Meignin

Stéphanie Meignin

24 juillet 2024

Partagez cet article

Le Président fondateur du CNAF notaires, Me Daniel RABAT, notaire à Saussignac, nous a quittés dimanche 21 juillet.

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris cette nouvelle et avec beaucoup d'émotions que nous souhaitons lui rendre hommage.

Quel meilleur Président pouvions nous espérer pour chapeauter l'audacieuse création du CNAF il y a 31 ans ?

Un Président aussi pugnace que son équipe, fidèle au poste pendant 25 ans, assumant cette fonction en plus de toutes ses nombreuses autres activités en tant que notaire, de ses différents mandats auprès des instances notariales, en particulier auprès d'UNOFI et du CSN, de ses mandats électoraux etc.

Je garde un souvenir savoureux de sa remise d'insignes, il y a quelques années, où certains s'étaient risqué à tenter d'établir la liste sans fin de ses nombreux mandats et de toutes ses fonctions, signe de son engagement impressionnant dans tout ce qu'il entreprenait...

Je garde aussi et surtout un souvenir ému de l'homme qu'il était, qui m'a accueillie au CNAF il y a bientôt 23 ans, qui m'a fait confiance il y a 16 ans pour en reprendre la direction dans un contexte complexe, présent dans les bons et les mauvais moments que j'ai pu traverser dans tous les domaines de la vie au fil des années.

Me RABAT a toujours été un soutien sans faille pour le CNAF et, malgré sa fatigue, il n'aurait manqué pour rien au monde la célébration de nos 30 ans l'an dernier.

Alors aujourd'hui, toute l'équipe du CNAF, les membres du bureau, et en particulier ses successeurs à la Présidence Me Frank CARNEJAC et Me Elisabeth NARDONE-SEYWERT, se joignent à moi pour adresser à sa famille et ses proches leurs plus sincères condoléances et leurs plus affectueuses pensées en ces moments difficiles.

Nous garderons le souvenir de l'homme souriant, solaire et bon vivant qu'il était car « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » Jean d’Ormesson

Retour aux actualités